Rendez-vous au service

Carrosserie: vos droits

Malheureusement, les accidents font partie de la vie. Si cela vous arrive, il est important de remettre votre véhicule dans l’état où il était avant l’accident. Et si votre véhicule ne peut plus être conduit, votre premier défi consiste à décider ce que vous allez en faire.

Heureusement, si votre Toyota est encore couverte par la garantie de base de 3 ans ou 60 000 km ou si vous avez acheté l’Assistance routière, il vous suffit de composer le 1 888 TOYOTA8 (1 888 869-6828) et on expédiera gratuitement sur les lieux une dépanneuse approuvée.

Si vous ne bénéficiez plus de l’une ou l’autre de ces options, nous comprenons votre dilemme, mais pour offrir une assistance à tous les propriétaires Toyota, nous vous invitons à composer le numéro 1 888 TOYOTA8 et nous ferons le nécessaire pour envoyer une dépanneuse (aux frais du client).

Ensuite, communiquez avec votre compagnie d’assurance le plus tôt possible après l’accident. Votre assureur pourrait tenter de vous diriger vers un atelier de carrosserie en particulier pour obtenir une estimation et/ou pour faire effectuer les réparations.

Vous n’êtes nullement tenu légalement de vous rendre à cet atelier. Puisque c’est vous qui êtes propriétaire du véhicule et qui payez les primes d’assurance, vous avez le droit de choisir l’atelier de carrosserie auquel vous aimeriez confier la réparation de votre Toyota.

Ne manquez pas de faire savoir à votre compagnie d’assurance qu’en tant que propriétaire Toyota vous vous attendez à ce que :

  1. votre véhicule est remis dans l’état où il était avant l’accident, à l’aide de pièces de carrosserie d’origine Toyota ;
  2. les réparations sont effectuées par un Centre de carrosserie certifiée Toyota ou par un atelier que votre concessionnaire Toyota vous aura recommandé.

index 3

Rappelez-vous ceci :

VOUS AVEZ LE DROIT DE CHOISIR L’ATELIER QUI RÉPARERA VOTRE VÉHICULE

Pour d’autres renseignements, vous pouvez consulter la brochure intitulée « Connaissez vos droits — Accidents ». Cette brochure se trouve dans votre boîte à gants. Si vous n’en avez pas un exemplaire dans votre véhicule, veuillez nous contacter.

Heures d'ouverture

  • Horaires: Ventes
  • Horaires: Service & Pièces
BONNE NOUVELLE! Durant le confinement, notre département de service est OUVERT TOUT EN RESPECTANT LES CONSIGNES DE SÉCURITÉ SANITAIRE. CONFIRMEZ VOTRE RENDEZ-VOUS EN CLIQUANT ICI!

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×