Rendez-vous au service
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Land Cruiser 2024 : il était temps

2024-08-22

56285

Je dois vous avouer en tant que journaliste automobile que j'ai du mal à comprendre certaines décisions des constructeurs automobiles. Parfois, ces derniers retirent des modèles très populaires du marché et d'autres modèles qui pourraient être très appréciés ici ne sont pas disponibles. C'était le cas du Toyota Land Cruiser jusqu'à très récemment. Toutefois, vu la grande demande et la popularité du modèle ailleurs, Toyota a décidé de le ramener sur le marché canadien. Enfin, et c'est une excellente nouvelle pour les adeptes du modèle.

 

Le VUS du constructeur japonais affiche une allure robuste avec des formes très carrées et angulaires, ce qui est assez joli. Son intérieur est spacieux et bourré de technologie. Ensuite, il offre des compétences hors route plus qu'exceptionnelles. Comme si ce n'était pas assez, Toyota lui a greffé l'une de ses meilleures motorisations. Bref, tout ça pour dire que le nouveau Toyota Land Cruiser a tout ce qu'il faut pour plaire, et ce, même si réellement il n'en avait pas besoin au départ, car son nom est demeuré légendaire au fil des ans.

 

Gamme et prix

 

La gamme du modèle se compose de 2 versions pour 2024. D'abord, il y a l'édition 1958 qui agit à titre de modèle d'entrée de gamme. Comme vous pouvez vous l'imaginer, cette dernière n'est pas à la portée de tous les budgets avec un prix de départ de 72 241,50 $. Toutefois, vous bénéficiez d'un équipement de série plus que complet avec cette somme. Le VUS du constructeur japonais a notamment droit à un écran tactile de 8 pouces pour son système multimédia, une chaîne audio à 6 haut-parleurs avec laquelle est compatibles les technologies Apple car play et Android auto sans fil. Les sièges avant sont chauffants tout comme c'est le cas pour le volant. En fait, la seule chose qui manque réellement au VUS du constructeur japonais appareil somme, ce sont des sièges électriques, ce que je m'explique très mal. On passe ensuite à la version Land Cruiser tout court avec un prix de départ de 80 241,50 $. Vous pouvez ajouter le groupe Premium pour 6 000 $ ou l'ensemble première édition pour 12 690 $. Je sais, ça commence à être très dispendieux, surtout pour un modèle grand public, mais que voulez-vous, c'est la réputation du modèle qui le précède.

 

Catégorie et compétition

 

Même si le Toyota Land Cruiser est un nouveau modèle pour nous, il n'est pas nouveau pour notre marché. Il faut savoir que le VUS du constructeur japonais a déjà été vendu ici il y a de nombreuses années. D'ailleurs, il a conservé une excellente réputation malgré son absence sur le marché. C'est pour cette raison que le nouveau Toyota Land Cruiser sera très populaire à mon avis.

 

Rivaux : Acura MDX, Audi Q7, BMW X5, Cadillac XT6, Chevrolet Traverse, Ford Explorer, GMC Acadia, Honda Pilot, Hyundai Santa Fe, Hyundai Palisade, Infiniti QX60, Jeep Grand Cherokee, Kia Sorento, Kia Telluride, Land Rover Defender, Lincoln Aviator. Mercedes-Benz GLE, Subaru Ascent, Toyota Highlander, Volkswagen Atlas, Volvo XC90.

 

Design et technologies

 

Parlons d'abord du design du modèle puisque c'est une réussite sur toute la ligne. Dès le premier coup d'œil, on sait immédiatement qu'on a affaire à un véhicule dont les capacités hors route sont supérieures à la moyenne. De plus, le Toyota Land Cruiser dégage une certaine sécurité avec son allure robuste. On voit clairement que le modèle a été conçu pour l'aventure. D'ailleurs, comme si ce n'était pas encore assez, le constructeur japonais propose même des peintures 2 tons avec le toit d'une autre couleur pour certaines versions, ce qui est assez intéressant sur le plan visuel.

 

L'habitacle du Toyota Land Cruiser 2024 est plutôt rudimentaire dans son style. De plus, la qualité de finition n'est pas optimale, mais ça, ce n'est pas vraiment important puisque ce qui compte, c'est le design qui lui est très intéressant. De plus, le VUS du constructeur japonais propose un écran digital pour le tableau de bord ainsi que pour le système multimédia. L'ergonomie semble avoir été bien utilisée puisque toutes les commandes relatives à la conduite hors route sont à portée de la main. Bref, la seule chose qui me déçoit réellement, c'est la qualité de la finition, surtout pour un modèle qui frise les 100 000 $.

 

Performances

 

Le Toyota Land Cruiser 2024 bénéficie d'un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2,4 L auquel est combiné un moteur électrique. Ainsi, vous aurez compris que le VUS du constructeur japonais est hybride de série. Cette combinaison mécanique lui permet d'offrir une puissance de 326 chevaux, ce qui est dans la bonne moyenne pour la catégorie. D'ailleurs, le VUS du constructeur japonais affiche une capacité de remorquage de 6 000 livres. Pour ce qui est de la consommation, Toyota annonce une moyenne de 10,7 L par 100 km en ville et 9,5 L par 100 km sur autoroute, ce qui est excellent pour un modèle de cette dimension.

 

Les points faibles

 

Le constructeur japonais a certainement pu faire un effort supplémentaire au niveau de la finition intérieure. Il y a aussi la fourchette de prix du Toyota Land Cruiser, qui est absolument sidérante.

 

Les points forts

 

Le Toyota Land Cruiser est un modèle légendaire avec des compétences hors route impressionnantes. Cette nouvelle génération ne manquera pas de faire tourner toutes les têtes sur son passage. Les performances et l'économie de carburant de la motorisation hybride sont tout simplement hallucinantes.

 

Élément signature

 

Le Toyota Land Cruiser est l'un de ses rares véhicules qui n'ont pas besoin d'être présentés puisque tout le monde le connait.

 

Le mot de la fin

 

Je dois sincèrement remercier Toyota d'avoir ramené le Land Cruiser sur le marché. Les constructeurs automobiles qui écoutent leurs clients sont de plus en plus nombreux et il est clair que le constructeur japonais avait tout intérêt à le faire en ce qui concerne de Land Cruiser. Malgré ses petits défauts et sa fourchette de prix stratosphériques, j'estime que le modèle sera très populaire.

 

Jean-Sébastien Poudrier

ajax loader2
SVP confirmer
Pierre Lefebvre Toyota
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Pierre Lefebvre Toyota
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE